Jeu de cartes très amusant, la Bataille peut se jouer entre 2 joueurs. On peut choisir d’opter pour un jeu de 32 ou 52 cartes. Suivant le jeu de cartes choisi, les valeurs des cartes vont en décroissant : As jusqu’à 7 pour les 32 cartes et As jusqu’à 2 pour les 52. Il faut noter qu’il n’y a pas de différences dans les couleurs des cartes.
Débuter une partie de jeu de la Bataille
Quand toutes les cartes sont distribuées, chaque joueur fait un paquet des siennes sans les regarder ou les ranger par ordre.
Le premier joueur pose alors la première carte de son paquet et le second joueur fait de même. Celui qui a la carte ayant la plus grande valeur gagne la levée et ramasse les cartes.
Quand deux cartes posées ont la même valeur, on dit « Bataille ». Chaque joueur doit alors rejouer une autre carte. Le joueur qui pose la carte la plus forte remporte alors cette levée et celle précédente, qui seront additionnées.
Gagner une partie de jeu de la bataille
La règle est facile : un joueur est déclaré vainqueur quand il arrive à remporter toutes les levées et donc à ramasser toutes les cartes du jeu.